Le Brise-soleil est notamment utilisé dans la conception de bâtiments dits « à haute qualité environnementale » (HQE) ou « à basse consommation d’énergie » (BBC) pour maîtriser la pénétration du rayonnement solaire à l’intérieur des locaux d’habitation ou de travail.
En contrôlant la diffusion de la lumière, le brise soleil orientable contribue à l’élimination des reflets et de l’éblouissement, ainsi qu’à une économie d’énergie en toute saison.
L’angle d’inclinaison des lames permet de laisser la luminosité souhaitée, le tout commandé de l’intérieur par un interrupteur ou une télécommande…

Pour gagner en confort et économiser l’énergie

Nouveau système de gestion centralisée des ouvertures et des protections solaires, animeo Solo apporte les bénéfices des façades bioclimatiques aux petits immeubles : écoles, maisons de retraite, cliniques, résidentiel haut de gamme, etc…
La façade réagit en temps réel aux variations climatiques et permet ainsi une meilleure maîtrise de l’air, de la lumière, du soleil et de l’ombre. Les occupants bénéficient de plus de confort.

Été comme hiver, animéo Solo pilote automatiquement les protections solaires motorisées à l’aide de capteurs.
En hiver par exemple, à la tombée de la nuit la fonction pré-enregistrée «isolation contre le froid» descend toutes les ouvertures ou protections solaires pour renforcer l’isolation des fenêtres et éviter la surconsommation de chauffage. Ou au contraire, en journée, la fonction «chauffage naturel» commande les ouvertures ou protections solaires pour capter les apports énergétiques du soleil.

Nos réalisations